Le principe est simple, il suffit de faire tourner la corde grâce aux mouvements des poignets et de sauter par-dessus, pour qu’elle passe sous vos pieds. Pour effectuer ces exercices au mieux, ne les faites pas pieds nus. La corde à sauter permet d'intégrer facilement et de manière ludique votre entraînement dans votre vie de tout les jours. Une corde à sauter peut occuper les enfants les jours de congé scolaire ou les chaudes journées d’été lorsque leurs amis sont absents. Quand on parle de corde à sauter, la plupart d’entre nous pensent à ce jouet que les enfants se disputent dans la cour de récré. la corde à sauter : un exercice complet. Il s'agit de de la corde à sauter ! Quand le cardio traditionnel échoue – ou vous ennuie – il vous suffit de sortir votre corde à sauter de votre sac, de trouver un espace ouvert et de commencer vos exercices. Les mains sont au niveau de la taille et les plus proches possible du câble, seuls les poignets travaillent. Pour les petites filles, il s'agit d'un jeu. Programme de corde à sauter disponible à 3 niveaux de pratique : Débutant, Avancé et Professionnel. Vos jambes seront plus fortes, vos abdominaux également et vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Équipée d’une paire de baskets, favorables à l’équilibre et amortissant les sauts, on se tient droite, le ventre rentré et le cou aligné avec la tête et la colonne vertébrale. Dans cette vidéo je vous montre comment apprendre à sauter à la corde.La corde à sauter est un excellent exercice pour être en forme et en bonne santé. Ce n’est pas pour rien si la corde à sauter fait partie du top 10 des sports les plus brûleurs de graisses. En effet, pour une heure de corde à sauter, 725 calories sont brûlées. Le hiit ou la corde a sauter, ou les deux? Si vous avez peu de temps et que vous souhaitez dépenser un maximum de calories, adoptez la corde à sauter. Les bras et avant-bras ne doivent jamais bouger, au risqu… Sauter à la corde estune activité cardio, tout comme la course à pied et la natation. N’y a t-il pas des légendes urbaines concernant la corde à sauter ? Avant de commencer à vous entrainer, il est bon de se rappeler les avantages de la corde à sauter par rapport aux autres exercices.En effet c’est un exercice un peu à part des exercices de cardio classiques comme la course à pied, le vélo ou la natation.. Les avantages de la corde à sauter. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d'entraînement. Le poids Ce n’est pas pour les boxeurs et les petites filles ? La corde à sauter nous fait brûler jusqu'à 444 calories en seulement 30 minutes! Par contre, en faisant régulièrement de la corde à sauter vous allez probablement perdre du poids, diminuez votre mauvais cholestérol sanguin et devenir beaucoup plus actif dans la vie de tous les jours, ce qui vous permettra de diminuer de beaucoup les risques de ces maladies cardiaques, qui connaissent des taux de mortalité assez importants. Le saut à la corde peut se pratiquer n’importe où, en intérieur ou à l’extérieur, à n’importe quelle heure même si vous disposez de peu de temps. Il est tout aussi important de donner à son corps le temps de récupérer que de s’entraîner de manière intense. Tous les sens doivent en effet être en alerte et au maximum pour pouvoir effectuer les mouvements de saut correctement et ainsi éviter de chuter. Les autres bienfaits de la corde à sauter. Petite astuce : si votre objectif est de mincir, n’hésitez pas à combiner la pratique de la corde à sauter avec un programme de perte de poids comme la diète 2 semaines qui est particulièrement efficace. Pour faire face à cette activité de haute intensité, le corps doit puiser dans ses réserves énergétiques : vous brûlez alors des calories. La corde à sauter est un excellent exercice cardiovasculaire qui nous aide à brûler des calories tout en tonifiant le corps, en particulier les bras, les jambes et les fessiers. Cependant, faire de la musculation tous les jours ne permet pas toujours d’obtenir de meilleurs résultats. De la corde à sauter ? Cette activité améliore également la concentration. C’est vrai… prendre des jours de repos peut en fait améliorer vos résultats. Que ce soit pour vous échauffer, pour travailler le cardio, pour maigrir ou muscler les membres inférieurs, on a toujours une bonne raison de faire de la corde à sauter. La dépense énergétique de la corde à sauter est supérieur à celle du jogging! En effet, sauter à la corde pendant un quart d’heure seulement permet de brûler jusqu’à 200 calories. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume. L’un de ses nombreux bienfaits est la perte de poids rapide. La corde à sauter permet de s'entraîner d'une manière ludique. L’avantage est que le saut à la corde se pratique facilement et n’importe où. Enseigner à vos enfants à sauter à la corde est un excellent moyen de les encourager à faire de l’exercice chaque jour ou chaque fois qu’ils le peuvent. Pour une femme de 70 kilos, faire 30 minutes de corde à sauter à allure modéré permet de dépenser environ 350 calories! Je m’entraîne actuellement en faisant de la corse à sauter : 15 à 16 min de corde a sauter :.15 sec de corde a sauter suivis de 10 squat et 5 pompes Je souhaiterai également éliminé la graisse globale de mon corpss touten le tonifiant, que je conseilles vous? La corde à sauter est un exercice complet qui sollicite tous les muscles du corps : les mollets, les jambes, les cuisses, les abdominaux et même les bras. Elle est pourtant loin d’être réservée aux enfants, car son utilisation entre dans le cadre d’une pratique sportive saine et intensive. La corde à sauter est un exercice efficace car elle fait travailler tous les muscles du corps tout en nécessitant un minimum d’équipement et d’espace. La corde à sauter sans corde, on la veut car on va pouvoir pratiquer sans dézinguer toute notre déco ni déménager la moitié de l'appartement. Je vais essaye de répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Pour bien choisir sa corde à sauter, il faut s’assurer que ses poignées arrivent à la hauteur des aisselles. Eh bien, crois-le ou non, le simple fait de sautiller à la corde peut être plus bénéfique pour toi que de passer le même temps à faire du jogging. La corde à sauter est l'accessoire fitness brûleur de calories ! . Avant tout exercice à la corde à sauter, il est nécessaire de rappeler que ce sport est contre-indiqué en cas de gros problèmes articulaires, aux genoux ainsi qu’au dos. Bien sûr, certains éléments entre en facteur de la dépense énergétique de la corde à sauter. Il s’agit d’un exercice simple, à la portée de toutes et tous … Pour maximiser les effets positifs de l'entraînement à la corde à sauter sur le développement de votre masse musculaire, vous pouvez essayer avec une corde plus lourde (comme celle-ci de 1kg ou celle-la de 1,7kg, 2,4kg ou 2,9kg mais attention car c'est très exigeant). Mais est-elle vraiment si efficace ? Nous venons de le voir, la corde à sauter est souvent pratiquée dans le but de maigrir. Tout le monde veut avoir le ventre plat, donc tout le monde fait du cardio.Mais le tapis de course vieillit, le vélo elliptique est un peu rouillé et les vélos d’appartements sont tous pris. La dépense énergétique de la corde à sauter pour 30 minutes de … La règle générale de la corde à sauter est que plus vous le faites longtemps, plus vous verrez d'avantages. Elle est livrée avec ses accessoires utiles pour vos dépenses énergétiques, à savoir la serviette 50x70cm très pratique, la corde de rechange rouge avec un diamètre plus fin pour gagner en vitesse, les deux Poids de 100g chacun pour plus de difficultés, les 2 câbles de protection pour une sécurité optimale et enfin le sac pour transporter et ranger votre kit de fitness. Le saut à la corde est un exercice qui vous permet de solliciter simultanément tous vos muscles. 1 Corde à sauter: 725 calories sont brûlées par heure de pratique. Pour les boxeurs, c'est le meilleur moyen de perdre du poids tout en augmentant sa puissance musculaire. La corde à sauter en chiffres De quoi faire rêver : • 700 calories brûlées pour une heure de saut à la corde (en moyenne) • 15 minutes de corde à sauter valent 30 minutes de footing • 10 € en moyenne, c’est son prix ! Faire du vélo tous les jours pour vous rendre au travail ou à l’école vous permettra de vous sentir plus actif. Je prévois de faire de la corde à sauter deux fois 30 minutes (midi et soir) tous les jours (sauf le week-end car j'ai déjà d'autres activités). De plus, avec le temps, vous remarquerez que votre corps sera plus tonique. La corde à sauter est une activité hautement recommandée pour améliorer la coordination . Vous pouvez sauter à la corde à la maison, au travail (pendant votre pause bien sûr ...), lors d'événements sportifs de vos enfants, sur le pont d'un bateau de croisière, et la liste est longue. Programme de corde à sauter. Vous pouvez même trouver des modèles à partir de 5 € dans les grandes enseignes.