À l'occasion de la réouverture du Smithsonian's Cooper-Hewitt National Museum, l'affiche Vivo in Typo a été présentée, accompagnée d'une série d'esquisses, qui donne à voir le processus de création du graphiste. En 1998, Philippe Apeloig s’installe aux États-Unis pendant cinq ans. Né à Paris en 1962, Philippe Apeloig est un designer graphique et typographe français. De ce travail, il obtient le Gold award décerné par le Tokyo Type Director Club. Biographie de Jean de Gonet Né le 30 mai 1950 à Béziers, Jean de Gonet a abordé la reliure en amateur, dès l’âge de 17 ans, en créant un atelier dans un pensionnat durant sa scolarité. En 2016 et en 2017, il crée l’identité visuelle du Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau. De 1992 à 1998, Philippe Apeloig a enseigné la typographie et le design graphique à l'École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad). Pour célébrer la Fête du graphisme, actuellement à Paris, ce grand typographe revient sur cinq de ses œuvres marquantes. Je m’imaginais devenir chorégraphe, metteur en scène ou décorateur. Ce travail donne lieu à une exposition à la galerie parisienne de la Manufacture, au printemps 2017. Professeur à RISD (Rhode Island School of Design), puis au Maryland Institute College of Art de Baltimore, il est recruté Full time faculty par la Cooper Union School of Art de New York, où il occupe aussi la position de conservateur du Herb Lubalin Study Center of Design and Typography. En 2011 il dessine les affiches des expositions « A Graphic Odyssey » consacrée à l’œuvre du graphiste néerlandais Wim Crouwel au Design Museum de Londres. À l'occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, SNCF Gares & Connexions demande à Apeloig de mettre en scène graphiquement les 30 articles de ce texte fondateur dans cent gares françaises. En 2013, il réalise le visuel du Saut Hermès au Grand Palais à Paris. First Prize, Five Star Designers’ Banquet, International Invitational Poster Biennial Osaka (2006), prix et exposition organisés par l’University of Arts de la Ville d’Osaka, pour l’ensemble de son travail. Durant l’année 1993, il est le directeur artistique du magazine Le Jardin des Modes. Voir plus d'idées sur le thème Logos, Identité, Philippe apeloig. En 2015, le Stedelijk Museum d’Amsterdam expose son travail dans une présentation ayant pour titre Using Type. Philippe Apeloig est un designer graphique et typographe français né à Paris en 1962. Professeur à l'École de design de Rhode Island (Rhode Island School of Design), puis au Maryland Institute College of Art de Baltimore, il est recruté Full time faculty par la Cooper Union School of Art de New York, où il occupe aussi la position de conservateur du Herb Lubalin Study Center of Design and Typography. Philippe Apeloig est membre de l’AGI (Alliance Graphique Internationale). BiogrAPhie Contact presse Philippe Apeloig : Claudine Colin Communication 5, rue Barbette 75003 Paris T. +33 (0)1 42 72 60 01 sandrine@claudinecolin.com Informations Pratiques : … Nommé consultant artistique du musée du Louvre en 1997, il en devient le directeur artistique de 2003 à 2007. Biographie de l'auteur Massin est une figure déterminante dans l'histoire graphique de l'édition française. Au début des années 80, il effectue deux stages à Amsterdam dans le studio Total Design où il s’intéresse particulièrement à la typographie. 2019, "TypoApeloig. La Maison Hermès lui confie également le soin d’imaginer un carré de soie célébrant le centenaire de la naissance de Roland Barthes en 2015, ainsi que le dessin des chiffres de la montre Slim Hermès. Il a également travaillé avec la Manufacture de Sèvres, dont il réalise également l'identité visuelle, qui lui propose d’intervenir sur trois services de porcelaine. Philippe Apeloig Irélé Apo Claude Appell Olivier Appert Monique Apple Sándor Apponyi Antoine d'Aquin Emmanuel Arago Quentin d'Aram de Valada Camille Arambourg Sandrine Aramon Léon-Albert Arnaud Paul Arbaud Guy d En 2013, le musée des Arts décoratifs à Paris lui a consacré sa première importante rétrospective : trente ans d’une carrière qu’il a mis pareillement en scène dans un livre, intitulé Typorama, publié à cette occasion. Suivez Philippe Apeloig et explorez sa bibliographie sur sa page d’auteur Philippe Apeloig sur Amazon.fr. Il dessine les affiches des expositions Bateaux sur l’eau rivières et canaux pour les Voies navigables de France, à Rouen. Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence. Premier Award, International TypoGraphic Award (2014), ISTD International society of typographic designers, Londres, pour les affiches du théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, saisons 2012-13 et 2013-14. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. 19 janv. En 2017, il réalise l'habillage des parfums saisonniers d'Issey Miyake, il conçoit la nouvelle identité visuelle de la Fédération de la haute couture et de la mode, puis il travaille avec HW / Ateliers Jean Nouvel pour la signalétique du Louvre Abou-Dabi, et conçoit l'identité visuelle du musée Yves Saint Laurent à Marrakech. En 2017, la Dai Nippon Printing l’invite à exposer son travail à la GGG Ginza Graphic Gallery, à Tokyo. Philippe Apeloig, né le 20 novembre 1962 à Paris, est un designer graphique et typographe français. Graphiste, artiste, théoricien il a imaginé un livre/objet mémoriel exceptionnel par son propos et sa forme, Enfants de Paris, 1939-1945, consacré aux plaques commémoratives parisiennes. En 2013-2014, le Musée des Arts Décoratifs à Paris lui a consacré sa première rétrospective, intitulée Typorama, qui retrace 30 ans d’une carrière qu’il a mis pareillement en scène dans un livre, intitulé Typorama (édité par Les Arts Décoratifs en français et Thames & Hudson en anglais). Ce travail donne lieu au printemps 2017 à une exposition à la galerie parisienne de la Manufacture. Currently, he is Chairman at Atreyu Capital Markets Ltd Il étudie à l’École supérieure des arts appliqués Duperré et à l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad).
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